fbpx
Programme 2018-05-21T10:39:22+00:00

Le programme 1337

Dans un monde qui bouge sans cesse, surtout au niveau du numérique, bien malin est celui qui saura dire avec exactitude quelles seront les usages et technologies de demain.

DÉCOUVRIR

Chez 1337, nous l’avons compris depuis longtemps. Plutôt que d’enfermer les étudiants dans l’apprentissage d’une série de langages qui seront obsolètes dès la sortie de l’école, le programme de Treize, Trente-Sept s’articule autour de 5 grandes thématiques réparties en 17 compétences toutes axées vers le monde de l’entreprise. Ces compétences sont toutes issues d’un socle commun : capacité d’adaptation, apprentissage… L’idée est de pouvoir faire face à tous les nouveaux challenges qui ne manqueront pas de se présenter au fil de la formation.

Même si le programme de 1337 contient des passages obligatoires, l’étudiant construit lui-même son propre programme durant toute sa scolarité. Beaucoup de thématiques classiques sont abordées dans le but de développer les compétences qu’elles renferment.

COMPUTER PROGRAMMING

Le cœur de 1337, c’est le code. Le développement d’application est le moteur de notre vie numérique. Les compétences techniques les plus importantes sont alors abordées, donnant à chacun les meilleures bases pour une intégration professionnelle réussie. Ces bases permettent d’appréhender n’importe quel langage de programmation, et pour chaque étudiant de développer son propre « mind set » de la programmation.

INNOVATION

Pour une entreprise, l’innovation est le nerf de la guerre. Si elle n’innove pas, elle est condamnée à mourir. Pour les étudiants de Treize, Trente-Sept, penser différemment, s’adapter sont les maîtres mots pour être dans cette optique d’innovation et s’adapter au mieux au monde professionnel. C’est pourquoi certains projets tout au long de l’apprentissage, sont spécialement conçus pour développer cette compétence d’innovation.

INFRASTRUCTURES

Si le code est important en matière de numérique, les infrastructures, les différents types d’architectures, demandent, elles aussi des compétences pour leur gestion efficace et sécurisée. De quoi est composé un parc informatique, avec quels types de connexion, quelle vitesse… ? Et surtout comment intervenir le plus rapidement possible pour prévenir un problème et réparer une panne. Le matériel est d’une importance capitale pour les étudiants. Ils doivent pouvoir se reposer sur la technique pour développer leurs capacités.

Prêt(e) à relever le défi ?

INSCRIS-TOI !