L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Pour réussir son intégration dans le monde professionnel, rien n’est aussi efficace et formateur que de s’y frotter dès le début de la formation.

STAGES, TEMPS PARTIELS, PROJETS ENTREPRISE

Pour réussir son intégration dans le monde professionnel, rien n’est aussi efficace et formateur que de s’y frotter dès le début de la formation. Treize, Trente-Sept propose de réaliser des stages pour te permettre de te confronter très tôt aux impératifs du marché.

Ces périodes de stages sont implémentées à deux périodes de ton parcours.

À la fin du premier tiers d’apprentissage et à la fin du troisième. Ces « coupures » dans l’apprentissage sont l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises et de compléter la formation par l’expérience du terrain, chose que l’école ne peut pas fournir.

Pour les stages du dernier tiers du cursus, tu auras la possibilité d’aménager ton temps pour réaliser ton stage et continuer ta formation à l’école.

Le stage pourra être effectué n’importe où dans le monde. Au Maroc, mais aussi à l’étranger.

1

APRÈS UN AN ENVIRON Stage obligatoire de 4 à 6 mois

Une fois le tiers des apprentissages atteint, tu auras la possibilité de réaliser une insertion professionnelle. Cela te permettra de mettre en pratique ce que tu as déjà appris.

2

APRÈS 2 ANS ENVIRON Stage optionnel à temps partiel

Au deux tiers du parcours, une nouvelle occasion te sera donnée de te confronter au monde du travail. Tu pourras découvrir de nouvelle opportunités en enrichissant tes acquis.

3

EN TOUTE FIN DE CURSUS Stage obligatoire de 6 mois

Tu y es presque. Dernière ligne droite avant la fin de ton cursus, ce stage sera effectué tout à la fin de ta période d’apprentissage. L’occasion de démontrer ta motivation et l’étendue de tes acquis.

Attention, les périodes de stage dépendent de l’avancement de chacun des étudiants et peuvent glisser sur plusieurs mois selon les profils.

PRÊT(E) À RELEVER LE DÉFI?

INSCRIS-TOI
© 2019 | 1337 est à but non lucratif.