fbpx
3 ans de voyage 2018-06-30T12:16:22+00:00

3 ans de voyage

Chaque étudiant progresse à son rythme. Sans doute que certaines notions seront plus faciles à intégrer pour certains que pour d’autres. Les enseignements de 1337 sont donc complètement décloisonnés dans le temps. Pas question de suivre une classe où le plus faible risquerait de retarder tout le monde. Ici, chaque étudiant progresse à son rythme. Plus personne n’est jamais en retard puisque tout le cursus est à 100 % individualisé.

3 ANS de voyage

Treize, Trente-Sept prévoit une durée d’enseignement de 3 ans. Cette durée indicative comprend les stages ou le temps partiel en entreprise. En fonction de chaque étudiant, les 3 ans peuvent être écourtés ou au contraire prolongés sans conséquence sur la formation. Tous les aspects de la recherche d’emploi une fois le cursus bouclé sont pris en compte durant la formation. Ainsi les grands repères de l’apprentissage sont exprimés sous forme de niveaux d’expérience plutôt qu’en années. C’est l’expérience personnelle qui rythme la formation chez 1337.

Trois ans, c’est le temps que nous estimons nécessaire pour apprendre à innover technologiquement. C’est aussi le temps qu’il faut pour acquérir un début d’expérience, à travers les stages et les expériences en entreprise.

S’AMÉLIORER SANS CESSE GRÂCE À SES ACQUIS

Lorsque vous maîtrisez un projet, vous êtes encouragés à progresser davantage. Par exemple, si lors d’un stage, vous avez travaillé sur une nouvelle technologie, vous avez donc acquis une certaine expérience dans ce domaine. Vous pourrez alors survoler ce domaine et attaquer d’autres défis sans attendre que vos camarades vous rattrapent. Par contre, si vous avez envie d’approfondir le sujet, rien ne vous empêche de le faire.

DONNER DU TEMPS AU TEMPS

Le décloisonnement temporel vous permet de vous investir à votre rythme. Vous pouvez prendre le temps qu’il vous faut pour réaliser votre projet. Le timing attribué à chaque projet est une estimation du temps pour le réaliser. Vous pouvez vous y astreindre, mais aussi prendre le temps pour mieux réussir et mieux comprendre. Vous ne serez pas bloqué par la progression de vos camarades et pourrez toujours compter sur l’échange avec les autres pour avancer.

De la même façon, le décloisonnement temporel permet de faire face aux aléas de la vie… Si vous devez mettre exceptionnellement votre formation en stand-by, à votre retour à Treize, Trente-Sept, vous retrouverez vos projets là où vous les aviez laissés. Il faut noter que, pour cadrer avec les impératifs du monde de l’entreprise, certains projets disposeront d’un timing à respecter. Le temps étant une contrainte du monde pro, il faut que la formation en tienne compte aussi.

Prêt(e) à relever le défi ?

INSCRIS-TOI !